Faites décoller votre landing page!

Découvrez les clés pour faire de votre landing page une réussite complète! Sachez pourquoi et comment la réaliser pour un résultat optimisé!

Cela n’est plus un secret, nous sommes dans l’ère de l’inbound marketing aussi appelé marketing de l’intérêt. Une ère où 80 % des internautes déclarent avoir recours à Internet pour se renseigner avant d’acheter un produit ou un service (sondage réputation VIP). Pour ce s derniers il est désormais hors de question d’être perturbé et pollué par de la publicité intempestive. Aujourd’hui propre acteurs de leurs choix de consommation, votre marque doit retenir leur attention! Comment être leur premier choix, et comment les faire venir à vous? En réponse à cela, la landing page (page d’atterrissage) un bijoux marketing qui suscite l’attraction quand elle sait capter l’attention!

6 Raisons pour créer votre landing page

avion-qui-décolle

1. Récolter les données personnelles de vos visiteurs grâce à un formulaire à remplir. Transformer vos visiteurs en leads qualifiés puis client ne sera qu’un jeu d’enfant. Un internautes laissant ses coordonnées vous raccrochera rarement au nez, vos équipes commerciales vous remercieront.

 2. Toute fois, pour récolter ses données quoi de mieux que de lui donner ce qu’il attend: de l’information pertinente! Informer votre visiteur en lui offrant un livre blanc sur un sujet que vous maîtrisez, il appréciera et retiendra votre expertise.

Le livre blanc est très prisé dans le secteur de l’immobilier et la fiscalité, la brochure pour les écoles et formations et les e-books ont la cote dans le business, ou encore le tourisme.

3. Trop de choix, tue le choix, et votre futur client ne sera satisfait qu’en comparant! Votre landing page servira à faire connaître vos services à ce dernier avant que celui ne fasse son choix en lui proposant un devis tout simplement.

4. L’internaute est sans cesse en quête de nouvelles expériences, proposez lui un essai gratuit de votre nouveau produit ou service! Le faire essayer c’est augmenter vos chances pour lui faire adopter. Amazon,Netflix, Spotify, Deezer, Youtube ont bien compris comment aguicher leur prospect. Il est difficile pour un client premium de revenir au service d’entrée de gamme.

5. La landing page comme salesforce. Un tarif préférentiel, une offre promotionnelle (code promo exceptionnel au 1er achat) toutes les excuses sont bonnes pour capter votre lead, jouer avec la notion d’urgence, votre page, si elle est bien référencée, saura répondre au plus près à l’attente de l’internaute Pour plus d’information sur le référencement voir aussi notre article SEO, SEA les mots- clés pour un référencement parfait.

6. Vous êtes artiste, votre page d’atterrissage permettra de créer l’ impression chez votre fan, prendre soin de sa communauté c’est lui laisser un bon souvenir et le fidéliser. Pourquoi ne pas lui proposer de vous rejoindre hors de la toile, a un événement privé par exemple, ou alors lui donner le privilège de connaître la date de sortie de votre dernier album en avant première. Il n’aura qu’à laisser ses coordonnées.

Une landing page attractive en 6 étapes.

Rendre une landing page incrashable n’est pas à la portée de tous, on vous donne quelques tips à respecter.

1. Votre page doit être sans aucun échappatoire, elle doit être indépendante de votre site web et surtout en réponse à la recherche, l’intérêt, de l’internaute. Ne lui proposez pas de la quitter en y mettant d’autre bouton que votre CTA (Call To Action) d’envoi du formulaire. Même la présence de vos réseaux sociaux vous seront imputable.

2. Ne lui mentez surtout pas, l’internaute déteste cela et donnez lui ce que vous lui avez promis. Ne lui faites jamais de promesse non tenues. Ses datas sont précieuse et créer la déception risquerait de griller votre cartouche définitivement avec lui.

3. Soyez rassurant. Vous avez un label, une certification, ou tout autre pedigree lui prouvant votre expertise et votre sérieux? C’est le moment de les mettre en avant.

4. Le formulaire? Il doit être ni trop long: l’internaute est fainéant ne lui en demandez pas trop – ni trop court: car vous souhaitez un maximum d’information sur votre lead. Pourquoi ne pas lui proposer de s’identifier avec Google ou FB, un gain de temps pour lui et moins de risque qu’il ne se décourage.

5. Restez cohérent avec votre branding, le choix de la charte graphique est important, ne le négligez pas. Soyez sobre mais mettez bien en valeur votre CTA.

6. La landing page doit être la plus claire et attractive possible, trop d’information, couleur criardes, ou animation perdra votre visiteur. Ne le faite pas fuir!

Ca y est c’est fait, vous êtes enfin prêt pour le décollage!

Bien sûr tout dépend de votre corps de métier mais en respectant les bonnes pratiques et en vous inspirant de landing pages qui fonctionnent déjà, nul doute que vous pourrez augmenter vos taux de conversion. Il est important de rappeler que vos landing pages doivent être testées en permanence avec des méthodes d’A/B testing pour obtenir les meilleurs résultats.

En savoir plus sur L’inbound Marketing? Recevez notre livre blanc en un rien de temps.

Laisser un commentaire